MEDIAGENIX s’installe aux États-Unis

mediagenix
@vtm nieuws

L'éditeur de logiciels belge recherche 30 collaborateurs supplémentaires pour soutenir sa croissance

La société belge MEDIAGENIX s’emploie actuellement à démarrer sa propre implantation américaine à Fort Lauderdale. Après l'Europe et l'Asie, voici l'Amérique. En 2016, MEDIAGENIX a remporté les prix « Leeuw van de Export » (Lion de l'exportation) et « Beloftevolle Onderneming van het Jaar » (Entreprise prometteuse de l'année). Il n’a fallu que quelques années à l'entreprise pour s’ériger en leader du marché européen. Outre VTM et la VRT, elle travaille également en collaboration avec de grands acteurs internationaux tels que BBC, Disney et ViaCom en gérant leur programmation. Aujourd'hui, plus de 90 diffuseurs, sociétés de médias, opérateurs télécoms et fournisseurs de services emploient quotidiennement WHATS'ON, la solution logicielle de MEDIAGENIX pour la gestion du cycle de vie d’un contenu media. « Depuis Fort Lauderdale, nous pouvons mieux soutenir nos partenaires actuels d’Amérique du Nord et du Sud, prospecter les marchés locaux et miser sur de nouveaux acteurs tels que les opérateurs télécoms et les câblo-opérateurs », déclare Dirk Debraekeleer, CEO de MEDIAGENIX. Afin de maintenir son succès international, MEDIAGENIX recherche 30 collaborateurs supplémentaires en Belgique ainsi qu’à l'étranger.

MEDIAGENIX est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du secteur de la télévision. C'est ainsi que des acteurs majeurs tels que la BBC (British Broadcasting Corporation), Disney et ViaCom se sont récemment ajoutés à notre clientèle

Dirk Debraekeleer - CEO Mediagenix

Leadership sur le marché européen

En 2016, MEDIAGENIX a remporté les prix « Leeuw van de Export » (Lion de l'exportation) et « Beloftevolle Onderneming van het Jaar » (Entreprise prometteuse de l'année). Et on peut dire qu’elle a tenu ses promesses : MEDIAGENIX a réussi à s’imposer comme leader du marché européen sans recourir à un financement externe. MEDIAGENIX développe le progiciel intégré WHATS'ON et constitue, pour un nombre croissant de diffuseurs aux quatre coins du globe, l’assise sur laquelle repose la gestion de l'ensemble de leur programmation linéaire et à la demande. WHATS'ON comprend notamment des modules de programmation, de communication, de workflows, de planification promotionnelle, de gestion des droits, de VOD et d’OTT, avec de puissantes fonctionnalités de paramétrage. MEDIAGENIX guide également le client lors de la mise en œuvre de sa solution en gérant tous les aspects de l’implémentation de WHATS’ON. En cocréant avec ses clients, MEDIAGENIX est à même d'anticiper et de s’adapter continuellement aux tendances du marché et aux évolutions ultrarapides en matière de technologie, de modèles de revenus et de comportement des téléspectateurs. À l’heure actuelle, plus de 90 diffuseurs, sociétés de médias, opérateurs télécoms et fournisseurs de services emploient quotidiennement WHATS'ON.

« Le marché sur lequel nous opérons connaît un remaniement de grande envergure et s'oriente de plus en plus vers un modèle hybride », explique Debraekeleer. Les diffuseurs et les sociétés de médias se font désormais concurrence à l'échelle mondiale. En outre, la télévision numérique, les services à la demande et les services de streaming ont énormément changé l'offre et des diffuseurs OTT tels que Netflix offrent de nouvelles opportunités. « L’expansion et l'innovation sont indispensables. 


Cela pourrait vous intéresser