Le CFP-Belgium devient BCPB (Branded Content Producers Belgium)

bcpb

COMMUNIQUE DE PRESSE

BCPB, un nouveau nom pour un nouvel avenir!

Depuis 1986, la Fédération belge des Branded Content Producers (anciennement connue sous le nom de "CFP-Belgium") travaille sans relâche dans les coulisses pour soutenir les maisons de production de films publicitaires indépendantes dans le but de créer un secteur de production de films publicitaires créatif, durable et indépendant.

La pandémie de Covid-19 a clairement montré la nécessité d'une association professionnelle active - qui a clairement prouvé sa valeur pendant cette crise - et de réunir tous les acteurs de notre secteur pour décider ensemble des actions et des positions.

Un lancement 2.0 avec un nouveau nom, un nouveau coordinateur et un nouveau conseil d'administration était donc nécessaire. Récemment, Katelijne Berx a pris la tête du BCPB en tant que coordinatrice pour relever les défis actuels et futurs de notre secteur avec les nouveaux co-présidents Efrosini Spanoudis (Latcho Drom) et Dimitri De Wolf (De Machine) et bien sûr ensemble avec tous les membres du BCPB. La communication est également abordée avec une mise à jour du site web et le BCPB jouera un rôle plus actif via les canaux de médias sociaux et le direct mail.

Le BCPB assure également la liaison avec d'autres associations professionnelles telles que l'ACC et l'UBA, mais aussi avec les associations professionnelles des maisons de production de fiction (le VOFTP flamand et l'UFP wallon), ainsi qu'avec Mediarte, le Fonds social de l'audiovisuel et de la production cinématographique en Belgique. C'est également avec ces partenaires qu'un protocole approuvé par le gouvernement fédéral a été mis en place assez rapidement après le premier lockdown de 2020, permettant aux tournages de films de se dérouler dans des conditions sûres depuis juin 2020.

En outre, le BCPB, en collaboration avec les membres de l'ACC, a élaboré une charte pour organiser les compétitions et les productions de manière plus professionnelle, correcte et transparante. Un document de briefing (PIBS) a été élaboré pour les productions des films et le livre blanc reste un guide très utile pour les agences de publicité et les annonceurs. Tous ces documents peuvent être consultés et téléchargés sur le nouveau site web du BCPB à l'adresse http://www.bcpbelgium.be.

La mission du BCPB est de connecter toutes les maisons de production publicitaire belges et de continuer à soutenir notre secteur sur la base des valeurs fondamentales du BCPB : la créativité et la durabilité.

En tant que membre affilié de CFP-Europe, la Fédération européenne des producteurs de films, le BCPB met également ses membres en relation avec des maisons de production dans toute l'Europe. CFP-Europe représente pas moins de 21 pays et plus de 900 maisons de production indépendantes.

Les membres actuels du BCPB sont Caviar, Czar, The Machine, Denzzo, Hamlet, Landvogel, Latcho, Les Mecs, Lovo Films, The Breakfast Club et Who Killed Joe?.

Plus d'informations : Katelijne Berx - katelijne@bcpbelgium.be

Plus d'infos sur bcpbelgium.be


Cela pourrait vous intéresser