Fonds FWB-RTBF pour les séries belges: Baraki, Fils de et Pandore se concrétisent !

Les projets Baraki, Fils de et Pandore poursuivent leur développement !

Fonds séries belges fwb/rtbf: Baraki, Fils de et Pandore se concrétisent !

Ces trois projets reçoivent donc une aide leur permettant de poursuivre leur développement (écriture des versions dialoguées des épisodes) et de réaliser un pilote court de 10 minutes de type teaser ; l’aide étant libérable au fur et à mesure de l’acceptation par le Fonds Séries des différentes étapes constituant cette phase 2 de développement.

À ce jour, une série (Unité 42) est en cours de diffusion, deux séries (Ennemi Public saison 2 et Champion) sont en tournage et deux (La Trêve saison 2 et e-Legal) en post-production, tandis que 12 projets de séries sont en phase 2 et six en phase 1 de développement.

Pour rappel, le Fonds FWB-RTBF pour les séries belges lancé conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF mutualise les moyens de la Fédération et de la RTBF à hauteur de près de 15 millions d’euros sur quatre ans (2014-2017) afin d’ouvrir un nouvel espace de création télévisuelle autour de séries belges, francophones, identitaires et populaires. Le jury du comité de sélection est composé de trois représentants de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de trois représentants de la RTBF.

La prochaine date de dépôt des projets est fixée au 19 janvier 2018 à 16 heures. 

Plus d'infos ?


Cela pourrait vous intéresser