
La Future Media Initiative (FMI) réunit les médias publics, les acteurs commerciaux, les innovateurs technologiques et les décideurs politiques autour d'un objectif commun : faire de l'Europe un leader mondial de l'innovation dans le domaine des médias. Grâce à un partenariat public-privé, une proposition de coopération étroite entre la Commission européenne et les leaders du marché, l'initiative sur les médias du futur promeut l'innovation transformatrice dans le secteur européen des médias.
Cette initiative traduit des idées audacieuses en solutions concrètes, réalisables, prêtes à être commercialisées et évolutives, qui innovent véritablement dans la création, la distribution et l'expérience des contenus médiatiques. À cette fin, nous utilisons un tunnel d'innovation structuré qui guide systématiquement les concepts et les projets créatifs et technologiques depuis l'exploration initiale jusqu'aux applications prêtes à être commercialisées dans un délai court. Cette méthodologie fournit un cadre puissant pour identifier, soutenir et développer les innovations - exactement ce qui est nécessaire pour relever les défis complexes et saisir les opportunités du paysage médiatique et culturel européen.
Nous sommes à un tournant : avec le nouveau cadre financier pluriannuel (CFP), nous pouvons apporter le soutien structurel nécessaire pour réaliser l'ambition de l'IGF. Grâce à un investissement conjoint de l'industrie et de l'UE, nous pouvons mobiliser jusqu'à 500 millions d'euros, ce qui aura un impact considérable. Nous renforcerons ainsi la souveraineté numérique, le pluralisme et la résilience de l'Europe dans un paysage médiatique en mutation rapide.
Nous avons besoin de toute urgence de votre soutien pour faire une réelle différence. Il est temps d'agir : sans votre soutien, l'Europe risque de prendre encore plus de retard dans le paysage médiatique mondial. Rejoignez-nous dans cet effort. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que l'Europe ne soit pas seulement un consommateur des technologies médiatiques mondiales, mais aussi un concepteur de son propre espace public numérique.
Pour plus d'informations et pour participer à cette initiative, consultez le site de Future Media Hubs.