
Les projets numériques belges les plus performants de l'année écoulée sont connus. L'agence numérique Wieni a remporté pas moins de 3 prix aux FeWeb Excellence Awards.
Starring Jane remporte le 'Best Digital App' ainsi que le 'Innovation Award' pour l'application de Dela. La boutique en ligne Kambukka.be, développée par Novation, a remporté le prix " Webshop of the Year ". DNS Belgique peut s'appeler 'Site Web de l'année' grâce à Wieni. Cette agence de Louvain est également responsable du site B2C (catchoftheday.stubru.be) et de la meilleure campagne B2C pour le test de vote de l'Université d'Anvers. Intracto a développé l'application de l'année pour Van Hoecke. La meilleure campagne de l'année a été développé par Hungry Minds: "Je construis mon avenir" de la Confédération de la construction.
Les FeWeb Excellence Awards sont la référence en matière d'expertise numérique dans le domaine du web building, du e-commerce et du marketing numérique. Le jury a évalué 61 candidatures dans 4 catégories : sites web, boutiques en ligne, applications et campagnes. Quelque 200 professionnels du numérique ont participé à la 5e édition des Awards. La FeWeb réunit plus de 500 entreprises et professionnels belges du numérique.
Tendance vers des projets complexes
"Ce que je peux conclure en tant que membre du jury des FeWeb Awards, c'est que les projets numériques deviennent de plus en plus complexes, et ceci nécessite des solutions innovantes", a déclaré Olivier De Doncker, président de la FeWeb. "L'utilisateur ne fait aucune distinction entre une application ou un site d'une petite PME ou d'une multinationale. Dans les deux cas, l'expérience utilisateur doit être optimale et le client souhaite obtenir de meilleurs résultats.
C'est pourquoi le jugement de cette 5ème édition des FeWeb Excellence Awards est basé à la fois sur des critères de performance technique et un dossier avec l'approche stratégique et les résultats. Les performances techniques ont été évaluées par InternetVista, Woorank, AnySurfer et Elevenways. Le jury était composé de Peter Ryckaert (Crowdbeamer), Olivier De Doncker (Fullmedia), Liesbeth Weeghmans (UX Consult), Pascal Sabbe (RetailDetail) et Jan Moons (UXPro).

