Il faut créer une image de marque des films européens

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Entretien : Silvia Cibien, Déléguée générale d’Eurovod

Silvia Cibien est la déléguée générale d’EuroVoD, l’association européenne qui regroupe les plateformes VOD spécialisées dans le cinéma indépendant. Créée en 2010 avec une double mission de convergence et de représentativité du secteur, EuroVoD se réforme aujourd’hui dans ses statuts et ses axes stratégiques, en se positionnant comme le seul réseau de plateformes spécialisées dans le cinéma d’art et essai, en défendant l’intérêt de ses membres, leur compétitivité et la diversité culturelle de leur catalogues dans un paysage médiatique en mutation. Universciné Belgique est d’ailleurs un des membres fondateurs de l’association.

Je pense en tout cas que ce nouveau quota reste une belle opportunité pour assurer la place de nos films européens sur des grandes plateformes américaines, même si toute la diversité de notre offre européenne ne sera pas entièrement rencontrée avec un quo

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EuroVoD a suivi de près les débats autour de la révision de la directive SMA. Aujourd’hui nous y sommes. De nouvelles règles s’appliqueront pour l’ensemble du secteur à l’échelle européenne. Une bonne occasion de faire le point sur l’évolution de ces plateformes VOD moins connues que les Netflix et consorts, mais qui trouvent leur public et dont les projets sont aussi prometteurs que leurs catalogues. Les membres d’EuroVod détiennent l’offre de films européens, indépendants et d’auteur la plus vaste du marché.


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