Matière à réflexion... #2

mediarte

Ensemble, avec le flux

Chez mediarte, nous parlons volontiers de débutants, de passagers, d’entrants et de sortants, parfois aussi de débordés.

Ces catégories indiquent dans quelle phase de sa carrière une personne se trouve et elles aident à définir pour quel accompagnement (spécifique) elle peut compter sur mediarte. Chaque phase comporte ses propres points d’attention et besoins spécifiques et demande une approche différente. Au cours d’une carrière, nous notons aussi un fil rouge, en l’occurrence le souhait de s’épanouir. Comment puis-je devenir meilleur dans mon travail ? Que dois-je être capable de faire ? Que puis-je déjà faire pour exercer un autre métier ? Comment puis-je me développer au sens large du terme ?

Des questions de plus en plus posées ces derniers temps. Le Corona nous a ainsi fait réfléchir sur notre rapport avec notre travail et sur la manière dont ce travail est lié à notre vie (privée).
Des questions passionnantes, qui ne mènent pas nécessairement tout de suite à des réponses, mais qui contribuent bel et bien à notre développement,… nous font progresser.

Nous pouvons continuer à faire du surplace ou évoluer. Mais afin d’aller de l’avant, et tout le monde est d'accord là-dessus, nous devons apprendre tout au long de notre vie.
C’est un cliché, mais demeurer immobile signifie tout de même bien régresser. Certaines parties de notre secteur ont dû se réinventer complètement, mais l’individu doit aussi oser se remettre en question. Où ma carrière me mènera-t-elle ? Suis-je assis à la bonne place ? Ai-je le bon personnel dans mon entreprise ? Peut-être pourrais-je, avec mon équipe, opter plus volontiers pour d'autres services à offrir ou développer une autre sorte de programme ?

Où vous amènent toutes ces questions ? Elles vous permettent d’aller plus loin… dans la direction que vous choisissez vous-même. 

PS : Sabine-Hélène Bombeke a d’ores et déjà pris une autre direction, elle était notre Expert Talents depuis 2018 et a pris en charge le thème du bien-être et l’enquête Mediasensor. Je tiens ici à la remercier de son travail pour mediarte et lui souhaiter le meilleur.

Découvrez le magazine mediarte #2


Cela pourrait vous intéresser