Interview team - 5 questions pour Geert

GEERT

L'été dernier, Geert Genbrugge a rejoint mediarte. Avec beaucoup d'enthousiasme et d'expertise dans le domaine de l'éducation, il renforce notre équipe en tant qu'expert en développement de talents. Bienvenue Geert !

Que faisais-tu avant mediarte ?

Avant cela, j'ai enseigné le néerlandais pendant deux ans dans trois écoles différentes. Mon objectif personnel était de donner l'envie de lire un bon livre aux jeunes qui pensent que la lecture est "une perte de temps".

Si vous aviez la chance de dîner avec un personnage historique, qui choisiriez-vous ?

J'ai récemment lu le livre "Through Spinoza's lens" de Tinneke Beeckman. Avec Spinoza, je souhaiterais débattre autour de l'essence de son livre : Changez ce que vous pouvez modifier et laissez tranquille ce que vous ne pouvez pas changer. Et aussi : évitez les personnes négatives et toxiques. Cependant, j'aurais aussi aimé inviter Rosa Parks aux côtés de Spinoza vu son courage exemplaire. Comme l'a écrit Timothy Snyder dans son livre "On Tyranny" : Soyez aussi courageux que vous le pouvez.

Quel est le pire conseil que l'on vous ait jamais donné ?

Je ne sais pas, si j'en avait un en tête, je l'aurai sûrement déjà oublié !

Si vous aviez une heure de plus dans votre journée, à quoi/qui voudriez-vous la consacrer ?

Cette heure irait directement à mes proches. J'ai trois enfants merveilleux. Passer une heure de plus à manger et à discuter avec eux serait la meilleure chose au monde.

Quel film aimeriez-vous revoir comme si c'était la première fois ?

Mes parents avaient un abonnement aux projections de JEFI au hall Elckerlyck à Anvers. Une fois par mois, nous y allions pour regarder un film pour enfants. Ces films étaient toujours précédés de la série d'animation "Het Molletje". Une série particulièrement magnifique. L'un de ces dimanches, nous avons vu "Ik spring weer over de plassen" de Karel Kachyña. L'histoire était celle d'un garçon qui a une paralysie infantile. Il y avait une scène dans le film, si je m'en souviens bien, qui était particulièrement sous-tension, mais ce qui s'est passé exactement, je ne m'en souviens pas. Je me rappelle juste avoir caché mes yeux avec mes mains. Donc, ce sera un plaisir de pouvoir découvrir certaines scène pour la première fois.


Cela pourrait vous intéresser