A propos de mediarte

mediarte? 

Depuis sa création en 2005 mediarte représente - en tant que fonds social de tout le secteur audiovisuel, film et digital belge - tous les diffuseurs privés, les sociétés de production, les entreprises de services et les agences numériques (Commissions Paritaires 227 et 303.01).

Tous les collaborateurs du secteur audiovisuel et film, en mettant l’accent sur les groupes à risques, font partie du public-cible de mediarte.

mediarte souhaite rendre meilleur et plus compétent chaque professionnel du secteur audiovisuel, film et digital: the making of you.

En tant que partenaire neutre et objectif, mediarte informe, soutient et conseille tous les intéressés du secteur - des employés aux travailleurs intérimaires en passant par les demandeurs d’emploi, les étudiants et leurs professeurs - sur l’emploi et les formations.

mediarte exerce ses activités dans 3 domaines:

  1. mediarte souhaite assurer une transition optimale des étudiants vers le marché du travail en les guidant vers les formations adéquates et en leur offrant des stages (stages média). mediarte publie les offres d’emploi du secteur sur son site web et collabore avec les agences pour l’emploi en Belgique.
     
  2. mediarte investit dans la gestion des talents, en commençant par la formation des débutants, l’information sur les conditions de travail, l’accompagnement des employeurs ainsi qu’à travers l’organisation et la stimulation de formations (mediacademie). Au sein du projet mediaguidance, en partenariat avec Ascento, mediarte facilite la réorientation de carrière des professionnels des médias: accompagnement de carrière, outplacement, gestion du stress, renforcement de la flexibilité, burn-out coaching. Avec Attentia, mediarte organise tous les trois ans mediasensor, une enquête sur les risques psychosociaux au travail dans le secteur. Un plan d’action est établi sur base des résultats de cette enquête, par exemple autour de la prévention du burn-out.
     
  3. mediarte aspire à un secteur aussi diversifié que possible (âge, sexe, mobilité réduite) et met en place les actions nécessaires à cet effet.

Notre mission

Les missions principales que mediarte veut remplir au quotidien sont, entre-autres :

  • Investir dans le capital humain afin d'optimaliser la qualité des productions.
  • Maintenir l’emploi au sein des entreprises afin d'assurer continuité et qualité.
  • Rester un observateur actif afin de faire face aux nouveautés technologiques et aux besoins au niveau des ressources humaines.
  • Encourager la diversité sur le marché du travail.

Cela pourrait vous intéresser