Suppléments dans le film

Le travail supplémentaire ou qui sort du cadre ou des horaires habituels peut faire l'objet de suppléments de salaires.

Le secteur étant sujet à une très grande flexibilité, il est impératif de tenir compte des conditions d'application des sursalaires.

Suis-je plus payé si je travaille le dimanche ou un jour férié?

Dans le cas où le tournage l'exige et après en avoir informé les travailleurs pour accord via la délégation syndicale, le travail les dimanches et les jours fériés est autorisé. 

Hormis les heures supplémentaires, ce travail est rémunéré sur base de la rémunération prévue par contrat pour autant qu'un repos de compensation soit accordé (1 journée pour plus de 4h de travail. 1/2 journée pour moins de 4h de travail) endéans les 6 semaines qui suivent le dimanche ou le jour férié concerné. Le repos de compensation n'est pas compté comme temps de travail.

Les heures supplémentaires prestées le dimanche ou les jours fériés sont majorées de 100% sur la base de la rémunération prévue par contrat.

Suis-je plus payé si je travaille la nuit?

Non. Le travail de nuit est autorisé. Cependant, entre deux prestations de travail, une interruption de onze heures doit être respectée.

Pour les catégories de personnel suivantes : machinistes, électriciens et travailleurs affectés à la construction de décors, l'interruption entre deux de ces prestations de travail peut être ramenée à 10h. Cela concerne uniquement les prestations de travail permettant le passage nuit-mixte-jour ou jour-mixte-nuit.

Download La CCT portant notamment sur les suppléments de salaire
PDF - 2.32MB

Cela pourrait vous intéresser