Déclaration commune sCP 303.01

déclaration

Les partenaires sociaux de la SCP 303.01 adoptent une déclaration commune sur la concertation sociale dans le sous-secteur de la production de films. 

Les partenaires sociaux de la sous-commission paritaire 303.01 reportent aujourd'hui le débat sur l'application de la marge salariale. En septembre 2022, les partenaires sociaux évalueront si le secteur s'est suffisamment redressé après la crise du covid. Sur la base de critères convenus entre les parties, celles-ci détermineront si le secteur s'est suffisamment redressé. Si tel est le cas, les partenaires sociaux élaboreront un accord à propos de la marge salariale disponible sur les salaires et barèmes. 

En préparation des prochaines négociations sectorielles, les partenaires sociaux entament un trajet d'évaluation des dispositions sectorielles relatives à la flexibilité. Les partenaires sociaux feront une analyse conjointe des accords actuels et identifieront les lacunes ou les déséquilibres. Les partenaires sociaux réaliseront un sondage conjoint des travailleurs du secteur. Sur la base de l'analyse et des résultats de l'enquête, les partenaires sociaux se concerteront pour adapter les CCT lorsque des ajustements seraient nécessaires. 

Les partenaires sociaux poursuivront la concertation pour ajouter les fonctions manquantes à la classification de fonctions sectorielles. Dans ce cadre, les partenaires sociaux conviennent d'élaborer une classification de fonctions sur la base d'une méthodologie analytique reposant sur des critères structurés. Dans la mesure du possible, les fonctions de référence seront alignées sur la classification de fonctions de la commission paritaire 227. mediarte examinera quelles nouvelles descriptions de fonction sont nécessaires pour la classification de fonctions dans la SCP 303.01 et quelles fonctions de référence nous pouvons reprendre de la classification de la CP 227.


Cela pourrait vous intéresser