Plan de relance en faveur du secteur du cinéma et de l’audiovisuel

CCA

La Ministre de la Culture et des Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard dévoile son plan de relance.

Élaboré avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel sur base de concertations avec le secteur, ce plan, estimé à 6 millions d’euros, vise à soutenir toute la chaîne de création, des auteurs aux exploitants de salles de cinéma, en répondant aux demandes des professionnels face à cette crise et ses répercussions actuelles et futures.

Grâce à ce plan de relance, la Ministre et le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel entendent soutenir l'ensemble des professionnels du cinéma pour faire face aux difficultés rencontrées et qui vont impacter le secteur ces prochains mois (charges supplémentaires pour les cinémas, sur les tournages, inconnues financières…).

Cet ensemble de mesures complète celles déjà mises en place par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles via le fonds d’indemnisation des opérateurs et celles déjà adoptées en avril par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel, visant à augmenter les réserves en trésorerie des acteurs de la chaîne de création.
 

Lire la suite de l'article sur audiovisuel.cfwb.be


Cela pourrait vous intéresser