Laetitia Lefebure témoigne !

.

Peux-tu nous parler de toi en quelques lignes ? Formations/parcours professionnel,... ?   

Je m'appelle Laetitia Lefebure , et je suis étudiante à l'Académie des Beaux Arts de Tournai en arts numériques. Avant l'académie, je n'ai pas eu de formation artistique, mais je suis allée à l'école européenne de Laeken, ici à Bruxelles.   

Quels étaient tes objectifs en rejoignant ce trajet d’accompagnement ? 

Je suis venue parce que je trouvais intéressant de pouvoir discuter avec des gens ont réussi leur parcours, et d’autres qui sont en chemin pour rentrer dans l'industrie, tout comme moi.

Peux-tu nous raconter ton expérience au trajet d'accompagnement ?

Au sein du trajet d'accompagnement, j'ai pu me rapprocher d'autres étudiants de ma tranche d'âge aspirant à trouver un parcours dans l'animation. J'ai aussi eu la possibilité d'écouter des réalisateurs et animateurs dans l'industrie et d'apprendre de leurs expériences, ce qui a pu me donner une meilleure idée générale de ce qu'une compagnie attend d’un portfolio, ainsi que du type de travail que je souhaite faire.

Y a-t-il eu des moments ou des sujets/activités/workshops qui ont été particulièrement inspirants pour toi pendant le trajet d'accompagnement ?

Écouter les réalisateurs a été particulièrement inspirant pour moi. J'ai aussi eu l'occasion de faire un brainstorming avec d'autres étudiants, et je pense que ce contact m'a aidé à me recadrer. Le domaine d'animation est un travail d'équipe, et l'univers des académies peut être un peu compétitif.

Le trajet a-t-il répondu à tes attentes et à tes besoins ? Si non, qu'aurais-tu souhaité en plus? (Ou en quoi le programme t'a-t-il aidé ? ) 

Grâce au programme et à ses opportunités, j'ai réalisé quel parcours je souhaitais réellement entreprendre. J'ai eu l'opportunité d'ouvrir les yeux et de trouver ce que je veux réellement faire et ce, dans un cadre encourageant.

Quelque chose à ajouter ? Je souhaite remercier les organisateurs d’avoir été aussi présents et investis pour chacun d’entre nous.


Cela pourrait vous intéresser