AMPLO in motion - 2019

Au cours des deux premiers trimestres de 2019, Amplo vous dévoilera cinq nouveaux services RH dédiés au secteur créatif. Ceci marque notre ambition d’être désormais un véritable partenaire RH pour le secteur de la création, plutôt qu’un traditionnel bureau social pour artistes comme c’était le cas avant 2018. Dans cette nouvelle boîte à outils RH, vous trouverez : le « contrat de projet », pour davantage de flexibilité ; « Amplo Jobs» qui diffuse les postes vacants du secteur ; « Hello Amplo », un tableau de bord personnel et interactif destiné aux pigistes et à leurs clients ; la version plus éthique du 'contrat Article 1bis’ et les « services internes », ou comment nous pouvons vous accompagner sur place et de façon personnalisée, ceci en lien direct avec l'outil de production 'Dzjintonik'.

Ensemble, ces cinq nouveaux services montrent que la transformation de t-heater en Amplo était bien plus qu’un changement de nom. 

En 2018, Amplo a succédé à t-heater. Première raison : le secteur artistique s'est étendu à l'ensemble du secteur de la création. Le nom t-heater ne représentait pas ce déploiement. Seconde raison : la gamme de services de payrolling intérimaire a été étendue à une gamme plus complète de services RH intelligents et flexibles, qui offrent aux pigistes et à leurs clients une protection maximale et une administration minimale. Les valeurs fondamentales – une approche personnelle et un service sur mesure – sont naturellement conservées.

Amplo traduit ces nouvelles ambitions RH en cinq nouveaux produits et services inventifs.

Contrat de projet: Nouvelle solution d’outsourcing sur base de projets

Le contrat de projet, d'une durée déterminée ou indéterminée, est disponible pour des projets bien définis, avec ou sans échéance précise. La date de fin est incertaine? Aucun problème puisque nous vous proposons justement un contrat pour l’exécution d’un job spécifique. Résultat : une solution win-win qui permet aux pigistes d’exécuter une mission précise sans contrainte temporelle, à nos clients de bénéficier d’un service tout-en-un et qui par ailleurs renforce durablement l’ensemble du secteur audiovisuel.

Service emploi: Postes vacants pour et par le secteur créatif

Amplo Jobs, le nouveau service emploi d’Amplo, vous permet de trouver la.le pigiste idéal.e ou le job de vos rêves. Nos consultants font également le matching entre l’offre et la demande grâce à notre base de données de plus de 8 000 pigistes Amplo spécialisés dans le secteur de la création. Avec Amplo Jobs, en tant qu’employeur, vous gagnez un temps précieux dans la recherche du profil parfait. Par ailleurs, les pigistes peuvent nous contacter de manière proactive concernant un poste vacant chez l’un de nos clients.

Hello Amplo: tableau de bord électronique interactif personnel pour les pigistes Amplo

Organisé et clair comme il se doit, Hello Amplo rassemble toutes vos informations administratives, y compris les documents nécessaires aux missions et contrats, dans un seul espace numérique. Ainsi, vous pouvez gérer le suivi de vos missions où et quand vous le souhaitez. Avec Hello Amplo, fini, les archives encombrantes et la possible perte de documents importants ! Ce service est déjà disponible pour les pigistes et le sera très prochainement pour les donneurs d’ordre.

Version éthique du contrat article 1bis: contrat de travail pour artistes autonomes qui ne travaillent pas sous autorité

L'article 1bis concerne les artistes autonomes titulaires d'un visa d'artiste qui ne sont pas sous l'autorité d'un employeur mais qui perçoivent une rémunération de la part d’un client. Nous introduisons une version éthique du contrat de l’article 1bis qui respecte les barèmes du secteur. De cette manière, nous voulons d’une part sensibiliser les donneurs d’ordre au fait que penser durable est la meilleure solution et d’autre part apporter notre soutien aux travailleurs les plus précaires du secteur.

Services internes et de production: Le service face-à-face d'Amplo pour vous sur le lieu de travail, numériquement et en direct

Ce qui est unique chez Amplo, c'est que nous vous pouvons vous fournir nos services directement chez vous, sur le lieu de travail. Un.e consultant.e peut venir sur votre plateau de tournage, dans votre théâtre, dans vos studios… Et ce, à temps partiel ou à plein temps, ponctuellement ou pendant toute la durée de votre projet. Ce.tte consultant.e se charge du suivi administratif, y compris la gestion de la paie pour tous vos pigistes. Résultat : vous avez une personne de contact fixe et une réponse en direct à toutes vos questions RH. 

Amplo s’inscrit également dans le numérique en travaillant en direct avec Dzjintonik. Cet outil complet couvre l’ensemble du processus de production des salles de cinéma et de théâtre : gestion des lieux, des personnes, de la planification, du budget, du tax-shelter, etc.

Ces cinq services, conçus en concertation avec notre groupe cible, sont le résultat d'un travail d'équipe multidisciplinaire, avec des partenaires internes et externes. Ils ne sont pas douze, ils ne nous rendront pas immortels et nous ne nous appelons par Hercule mais ces cinq travaux, nous les avons accomplis pour répondre aux besoins du secteur et espérons bien qu’ils nous, qu’ils vous mèneront loin !

Visitez le site web


Cela pourrait vous intéresser