
Alexandre Picot
A propos de Alexandre
Acteur, Scénariste, Réalisateur
Acteur, réalisateur, scénariste né en Normandie il y a un peu plus de quarante ans,
Bruxellois maintenant depuis plus de 20 ans,
Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je joue pour la première fois au cinéma dans le film de Jean Teulé "Rainbow pour Rimbaud" le rôle de l'acteur principal à ses 15 ans
Ayant passé toute mon adolescence à Paris, je me tourne pendant quelques années vers la musique Hardcore/Métal dans laquelle j'officie en tant que chanteur, ce qui m'amènera au cours d'un concert à m'installer sur Bruxelles à l'aube des années 2000.
Jeune père je multiplie les boulots divers qui je pense nourrissent mon jeu que j'ai toujours souhaité le plus proche d'une réalité, je quitte tout et retourne sur Paris pour intégrer la troupe In Cauda avec laquelle je joue Les Chiens Nous Dresseront (avec notamment Reda Kateb) pendant quelques années un peu partout en France. Je remets un pied dans le cinéma avec une apparition dans "Mesrine L'instinct de mort" et de fil en aiguille me retrouve sur un énorme projet "Astérix et Obélix au Service de sa Majesté" dans laquelle je joue le bras droit du chef Viking, Batiscaf.
S'en suivront des collaborations dans divers films, séries et courts métrages en France et en Belgique.
Souvent cantonné aux rôles durs et physiques, je décroche un prix d'interprétation aux festival LAIFFA de courts métrages de Los Angeles pour mon rôle de professeur sympathisant de l'OAS pour le film DOUAI 1962.
Je multiplie les apparitions notamment dans le très primé "Les Misérables" de Ladj Ly, le court métrage "Diversion" primé à Gerarmer en 2019 dans lequel j'interprète l'Ordonnateur, grand vilain du film.
A la TV en france et en belgique j'apparais notamment dans "Braquo", "Unseen", "HPI" série la plus vue en france depuis 30 ans en guest dans un épisode. "Ennemi Public" saison 2 et bientôt dans la saison 3 finale. Actuellement en tournage pour France 3 dans "Sophie Cross".
En 2023 je serais à l'affiche de la comédie Mise Au Vert que je présente au festival du film de comédie de Liège en Novembre.
Parallèlement à ma carrière d'acteur, je réalise un court métrage tiré d'un poème de Charles Bukowski "L'amour est un chien de l'enfer" et un clip pour le groupe Parisien BLVL "I only like you'.
Je développe le scénario de mon court métrage " A longs filets de sang", polar vigilante rural,d'ou ma présence sur Mediarte.