Emploi durable

L'importance de l'emploi durable pour le développement du secteur cinématographique a été confirmée par les partenaires sociaux du secteur cinématographique le 15 décembre 2017. Compte tenu des spécificités du secteur audiovisuel, ils confirment également le besoin de flexibilité. Ils affirment que le besoin de flexibilité, la présence de nombreuses petites entreprises et l'approche commerciale des parties en dehors du secteur, font que la législation sociale n'est pas toujours suivie à la lettre (ni dans l'esprit), sans pour autant que ce soit intentionnel dans le chef des entreprises.

Afin d'avoir une vision concrète du problème, un point de contact est mis en place par mediarte. Toutes les personnes concernées pourront y signaler, de manière anonyme ou non, des pratiques ne répondant pas à l'emploi durable ou des situations pour lesquelles se posent des questions relevant du droit du travail.

Des réponses et des conseils seront formulés aux personnes concernées sous la responsabilité du Comité exécutif de mediarte.

À la fin d'une année civile, mediarte fournira à la Commission Paritaire un rapport sur les notifications et les questions reçues. Ce rapport servira de base à une discussion au sein de la Commission Paritaire sur les actions de sensibilisation et / ou la nécessité d'autres initiatives.

Voulez-vous signaler un cas d'irrégularité dans une mise à l'emploi?

Download CCT Promotion de l'emploi durable
PDF - 36.81KB

Cela pourrait vous intéresser