Update COVID-19 guide sectoriel (novembre 2021)

Update nov

Le cadre législatif de ce guide spécifique au secteur se compose des mesures gouvernementales en vigueur et des avis du Conseil national de Sécurité, tels que ratifiés par diverses décisions ministérielles. Cette version est basée sur l’état des lieux au 1 novembre 2021, a été adaptée selon les recommandations du Commissariat Corona et tient compte des 6 règles d’or et des 10 commandements auxquels chaque guide et protocole sectoriel doit se conformer. Ce guide sectoriel spécifique sera adapté lorsque de nouvelles mesures seront d’application ou que les mesures en vigueur seront assouplies. 

Ci-dessous, nous listons les changements les plus importants.

6 règles d'or

Les 10 éléments de base, adaptés à l'activité de production audiovisuelle et développés plus en détail dans ce guide sectoriel, sont les suivants :

  1. Respecter la législation en vigueur 
  2. Désigner un coordinateur COVID-19
  3. Communiquer, informer, motiver
  4. Distanciation physique
  5. Hygiène
  6. Lavage et désinfection
  7. Aération
  8. Protection personnelle 
  9. Gérer les personnes infectées 
  10. Conformité et mise en vigueur

Le coordinateur COVID-19 sur le plateau garantit le strict respect de ce guide sectoriel. Les coordonnées du coordinateur COVID-19 sont indiquées sur chaque callsheet, qui doit également inclure tous les participants par jour de tournage. Lorsqu'un employé est malade, il se présente au coordinateur COVID-19, quitte immédiatement le plateau et voit un médecin.

Dans le studio, un nombre limité de personnes sont autorisées à faire partie de la production TV. Le public doit être en mesure de présenter un certificat CST valide. Les personnes présentes sont informées au préalable à propos des mesures COVID-19 sur le set. Il est rappelé encore une fois juste avant l’enregistrement que quiconque est malade reste à la maison. On veille à ce que le studio soit régulièrement ventilé.

S'il y a une table de catering avec des collations et des rafraîchissements tout au long de la journée, ils sont emballés individuellement. La production prévoit suffisamment d'espace. Si nécessaire, prévoir des shifts/espaces supplémentaires.

Le télétravail n'est plus une obligation, même s'il est fortement recommandé. Le personnel qui travaille sur place doit bien entendu respecter la distanciation sociale, porter un masque buccal et désinfecter/nettoyer les équipements quotidiennement.

Lire le guide sectoriel complet


Cela pourrait vous intéresser