Interview team - 5 questions pour Vicky

Meet the team

En tant que chargée de projet Bien-être & Inclusion, Vicky Van Bellingen est responsable chez mediarte du plan d'action contre les comportements inappropriés dans les médias, de l'enquête mediasensor, des actions autour de la diversité et de l'inclusion et des formations pour les personnes de confiance. En outre, vous pouvez toujours venir la voir pour des conseils (en matière d'inclusion) ou pour une discussion agréable.

Quel a été ton premier emploi ? 

Je travaillais en tant que coordinatrice de "Brede School" à Molenbeek. Une "Brede School" fait partie d'un réseau d'écoles et de partenaires de différents secteurs - tels que l'aide sociale, la culture, le sport, la jeunesse et la santé - qui travaillent ensemble pour améliorer les possibilités de développement des enfants et des jeunes.

Quel est ton apéritif préféré ?

Sans hésiter un mojito, de préférence avec un twist. Par exemple, avec des fraises ou des fruits rouges. Hiver comme été, j'aime toutes les variantes.

Si tu avais la chance de dîner avec un personnage historique, qui choisirais-tu ? Ou une célébrité encore en vie ?

Avec le plus grand plaisir, je me mettrais à la table de Ruth Bader Ginsburg. Pour parler de ce qui l'a motivée et de ce qui l'a poussée à continuer à faire ce en quoi elle croyait. J'ai une grande admiration pour elle. Une de ses citations m'inspire quotidiennement : "Battez-vous pour les choses qui vous tiennent à cœur, mais faites-le de manière à ce que d'autres vous rejoignent." Ensemble, on est plus fort et on accomplit plus de choses. 

Si tu avais une heure de plus dans ta journée, à quoi voudrais-tu la consacrer ?

À cuisiner ! Découvrir de nouvelles saveurs. Essayer de nouvelles recettes. C'est un bonheur pour moi. Mais cuisiner prend du temps, alors on ne prend pas toujours le temps de le faire. Pourtant, il le faudrait.

Quel est ton film ou ta série télévisée préféré(e) ?

"Normal People", d'après le livre de Sally Rooney. J'aimerais pouvoir regarder cette série encore et encore pour la première fois. J'ai d'abord regardé la série, puis j'ai lu le livre, mais pour moi, les deux sont aussi bons l'un que l'autre et se renforcent mutuellement. C'est souvent différent avec une adaptation cinématographique, et je pense que cela a tout à voir avec l'implication de Sally Rooney lors de l'adaptation du livre en scénario. Sa force motrice fait en sorte que la passion et la connexion entre les deux personnages principaux crèvent l'écran. Tout comme dans le livre.


Cela pourrait vous intéresser