mediartist - informations & inscription

mediartist

S'inscrire à mediartist

Vous désirez participer à notre trajet d’accompagnement mediartist, entièrement gratuit ?



En remplissant ce formulaire, vous serez repris dans la liste des inscrits au Trajet mediartist de 2022.
En effet, notre Trajet mediartist de 2021 se termine le 16 décembre 2021. Toutes les nouvelles demandes d’inscription sont dès lors immédiatement transférées vers le nouveau Trajet mediartist qui démarre le 20 janvier prochain. Vous serez recontactés (début janvier/prochainement) pour confirmer votre participation au programme. 

 

Note
- Conditions d’inscription: être demandeur.euse d’emploi à temps plein ou temps partiel, inscrit.e chez Actiris, et être domicilié.e en région bruxelloise.
- Pour remplir le formulaire d’inscription, ayez votre CV et votre attestation d’inscription chez Actiris à portée de main.

 

mediartist est un programme gratuit d’accompagnement professionnel des demandeurs et demandeuses d'emploi habitant dans la région de Bruxelles capitale. Rejoignez-nous si vous souhaitez démarrer ou développer votre trajectoire professionnelle dans le secteur audiovisuel, film et digital.

Que vous soyez novice ou professionnel.le aguerri.e du secteur, venez (re)découvrir les carrières possibles, (ré)imaginer votre trajectoire professionnelle, vous outiller et vous donner des objectifs concrets. Nous vous soutenons à toutes les étapes de votre participation à mediartist, que ce soit via des séances d’information, des workshops collectifs, des moments de réseautage, du coaching individuel ou encore des emailings de soutien réguliers.

Le Trajet mediartist

mediartist

Notre Trajet mediartist, c’est une série de workshops pour stimuler votre développement professionnel, avec l’appui des autres participants. Notre Trajet d’accompagnement suit une logique chronologique, de la clarification de votre projet professionnel, jusqu’à des moments de networking ciblés, en passant par l’élaboration/le perfectionnement de votre CV et d’une stratégie de branding personnel.

Le Trajet d’accompagnement commence par le workshop Setting the Stage et se termine environ 3 mois plus tard par une session de finition (Wrap up). Entre chaque workshop, vous recevez une série d’exercices pour aller plus loin. Si vous souhaitez approfondir ou avez besoin d'un interlocuteur, nous pouvons vous proposer des rendez-vous individuels entre chaque workshop.

Chaque workshop est à la carte mais nous conseillons de suivre l’entièreté du parcours pour décupler les effets bénéfiques du programme sur votre recherche de contrats et la création de nouveaux contacts !

Les Extras

mediartist

mediartist, ce sont aussi des séances d’information ciblées, où des expert.es de mediarte ou du secteur audiovisuel vous informent sur différentes thématiques telles que les conditions de travail dans le secteur, la budgétisation d’une projet, les différentes manières de lever des fonds, de convaincre un producteur. Ce sont aussi des workshops additionnels élaborés en fonction de vos besoins et demandes (Pitching pour les auteurs et porteurs de projets, Body Language, comment se préparer à un entretien, …)
Sur notre site, vous trouverez du contenu additionnel (articles, vidéos, …) pour aller plus loin.

mediartist, c’est enfin - et avant tout! - du réseautage.
Vous serez mis en présence de professionnels du secteur lors des moments que nous dédions au réseautage : les Talks, les Inside the company, les Job Fairs, ou encore lors les événements pro que nous co-organisons avec des partenaires extérieurs : le BRIFF, Anima Festival, le VKRS, … Lors des séances d’info et des workshops mediartist, vous serez également mis en présence de professionnels. Dernier point, et non des moindres, vous créez ou amplifiez votre réseau grâce aux autres participants au programme.

La ‘sauce’ mediartist

Les 3 volets du trajet mediartist sont à la carte: vous êtes libre de suivre tout le trajet, ou de rejoindre uniquement les sessions d’info, workshops et moments de réseautage qui vous sont utiles. Un nouveau parcours d’accompagnement démarre 3 fois par an. Vous pouvez rejoindre mediartist à tout moment de l’année, vous monterez dans le train en marche et pourrez vous immerger dès le premier jour grâce au Talks et sessions d’info régulières !

À savoir

  • L'accès au programme est GRATUIT. L’accompagnement se déroule sur une durée d’1 an tout au plus, avec un maximum de 55h de séances collectives (information, accompagnement et networking confondus) et 5h de coaching individuel (proposé au cas par cas).
  • Nous organisons régulièrement des séances d’informations sur le programme pour répondre à vos questions.
  • Le projet a lieu également en néerlandais : veuillez retrouver l’offre néerlandophone de formations mediartist ici.

Retrouvez toutes nos formations, sessions d'info et moments de réseautage mediartist !

Qui peut s'inscrire ? 

Les conditions d'admission pour participer au projet mediartist :

  • être demandeur.euse d’emploi, inscrit.e chez Actiris (à temps plein ou temps partiel), et être domicilié.e en région de Bruxelles capitale ;
  • avoir la volonté de travailler dans le secteur audiovisuel, film et digital

Le projet est ouvert aux personnes avec ou sans expérience professionnelle, tous domaines confondus (acteurs, scénaristes, réalisateurs, techniciens, producteurs, musiciens, journalistes, graphistes, … sont les bienvenus).

Download - Règlement du programme et charte de confidentialité
PDF - 60.81KB

Nous contacter 

N'hésitez pas à nous envoyer un email à mediartist@mediarte.be si vous désirez plus d'informations sur le projet.

S'inscrire au programme mediartist

Vous désirez participer à notre trajet d’accompagnement mediartist, entièrement gratuit ?

En remplissant ce formulaire, vous serez repris dans la liste des inscrits au Trajet mediartist de 2022.
En effet, notre Trajet mediartist de 2021 se termine le 16 décembre 2021. Toutes les nouvelles demandes d’inscription sont dès lors immédiatement transférées vers le nouveau Trajet mediartist qui démarre le 20 janvier prochain. Vous serez recontactés (début janvier/prochainement) pour confirmer votre participation au programme.


Cela pourrait vous intéresser