Skip to main content

mediartist, c'est quoi?

mediartist, c'est quoi?

A propos du projet

mediartist est un projet qui vise à accompagner les demandeurs d'emploi bruxellois souhaitant travailler dans le secteur audiovisuel, film et digital.

mediartist vous aide à découvrir les carrières possibles, (ré)imaginer votre trajectoire professionnelle, vous outiller et mettre en oeuvre un plan d’action concret. Nous vous donnons aussi l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur et d’optimiser vos démarches.

L'objectif est de soulever les obstacles à l’emploi, vous guider dans votre trajet professionnel et vous outiller face à ces questions tangibles: Quel est mon projet de carrière? Où (re)chercher du travail? A quel salaire puis-je aspirer? Comment trouver des subsides? Comment me démarquer en ligne? Comment agrandir mon réseau?

Qui peut s'inscrire ? 

Les conditions d'admission pour participer au projet mediartist :

  • être demandeur d’emploi inscrit chez Actiris
  • avoir la volonté de travailler dans le secteur audiovisuel, film et digital

Le projet est ouvert aux personnes avec ou sans expérience professionnelle (journalistes, auteurs, réalisateurs, caméramans, musiciens, acteurs, graphistes, …).

Plus d'informations sur les conditions d'admission

CONDITIONS D’ADMISSION AU PROJET MEDIARTIST*

  1. Etre majeur

  2. Etre inscrit comme demandeur d’emploi - bénéficiant ou pas d’une allocation de chômage - chez Actiris. Ne pas participer simultanément à un programme d’accompagnement tel que Mission Locale, ARAE (Atelier de recherche active d’emploi), 50+, auto-création de son emploi, APS (accompagnement spécifique), ... Par contre un accompagnement simultané via Neets, CPAS ou un programme de mentorat est autorisé.

  3. Souhaitant (re)travailler dans le secteur audiovisuel et/ou film et/ou digital, ou souhaitant augmenter votre volume d'activités dans ce secteur

  4.  Rencontrer un membre du personnel de mediarte afin d’établir avec celle/celui-ci votre profil, le programme et le contenu de votre accompagnement.

*La sélection des participants s'appuiera sur la concordance de votre motivation à rejoindre mediartist avec le contenu de ce programme d'accompagnement, et ne se fera que sur des critères objectifs et non discriminatoires.

Le programme

Le programme d'accompagnement se concentre autour de 3 piliers:

  • s'(in)former via des workshops, des sessions d'apprentissage et de la documentation online et offline
  • être guidé via des séances de coaching individuel
  • se créer un réseau via des événements de networking

Plus d'informations pratiques sur l'accompagnement ici !

S'inscrire au programme

Vous désirez participer au programme mediartist ? Remplissez notre formulaire d'inscription.

Restez au courant !


Cela pourrait vous intéresser