08.04.19 Soirée de lancement mediartist

Soirée de lancement mediartist

mediarte a présenté hier soir son projet mediartist. Pour l'occasion, plusieurs invités sont venus parler du secteur audiovisuel en Belgique ou sont venus partager leur expérience professionelle dans le milieu:

  • Présentation de screen.brussels sur le secteur audiovisuel bruxellois : comment le secteur se évolue-t-il à Bruxelles, quelles sont les tendances ? 
  • Interventions de professionnels du secteur : Constantin Beine (Enclume animation studio), Jasper Flikschuh (Les Mecs)
  • 'Rôle de la Commission Artistes' expliqué par Fernand De Vliegher, avocat et Président de la Commission Artistes

mediartist est un programme d’accompagnement pour les demandeurs d'emploi bruxellois souhaitant travailler dans le secteur audiovisuel, film et digital. Ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Actiris.

Il n’est pas toujours chose aisée de construire une carrière durable en tant qu’artiste du secteur audiovisuel, film et digital. En effet, près de 6300 chercheurs d’emploi bruxellois veulent travailler dans le secteur artistique. L’objectif de mediartist est de soulever les obstacles à l’emploi, guider les artistes dans leur trajet professionnel et de les outiller face aux questions tangibles: Quel est mon projet de carrière? Où (re)chercher du travail? A quel salaire puis-je aspirer? Comment trouver des subsides? Comment me démarquer en ligne? Comment agrandir mon réseau?

Les “mediartists” sont invités à découvrir les carrières possibles, (ré)imaginer leur trajectoire professionnelle, acquérir les outils nécessaires pour mettre en oeuvre un plan d’action concret. Ils rencontrent aussi des professionnels du secteur et optimisent leurs démarches. L’accompagnement se déroule autour de trois piliers:

- (In)former via des workshops, des sessions d'apprentissage et d’information

- Guider via des séances de coaching individuel

- Faciliter le networking via l’organisation d’événements


Ce projet s’adresse aux demandeurs d’emploi bruxellois qui veulent travailler dans le secteur audiovisuel, film et digital. Aussi bien les jeunes diplômés, que les personnes sans emploi, qui ont été actives un certain temps dans le secteur ou encore les demandeurs d’emploi souhaitant changer d’orientation et intégrer le secteur audiovisuel.

Plus d’informations sont disponibles via mediartist.be

mediartist launch

Cela pourrait vous intéresser