Appel à projets pour le développement et prototypage de jeux vidéo web natifs

appel à projet

Créateur de jeu vidéo, vous avez une écriture engageante et originale ? Un univers riche qui fait la part belle à notre patrimoine, ou reflète la diversité de notre société ? Vos contenus permettent d’informer, d’éduquer, de divertir et de raconter des histoires de façon singulière et immersive sur le web ? Ils sont destinés à être prioritairement produits ou diffusés via les nouvelles technologies digitales, les plateformes de partage ou les réseaux sociaux ?

N’hésitez pas, lancez-vous, cet appel vous est destiné !

Dans le cadre du Plan de Reprise et de Résilience européen, le Centre du Cinéma lance un appel à projets dédié au développement/prototypage de jeux vidéo webnatifs (créations audiovisuelles destinées à une exploitation prioritaire sur internet).

De nouvelles façons de créer, de consommer des jeux vidéo ont vu le jour ces dernières années. Encore amplifié par la pandémie de Covid-19, ce bouillonnement créatif touche un public de plus en plus large et s’appuie sur de nouvelles technologies de digitalisation tournées vers l’avenir.  Pour la première fois, la FWB propose d’inscrire désormais la création de jeu vidéo webnatif dans une approche culturelle et d’octroyer un soutien à celle-ci.

C’est l’étape du développement/prototypage qui est ciblée ici, car cette étape est cruciale dans la création d’un jeu et permet d’asseoir les bases artistiques et techniques sur lesquelles se développeront les projets. Cet appel s’adresse aux jeux de divertissements, mais également aux jeux didactiques ou artistiques. Développés pour une diffusion sur une ou plusieurs plateformes digitales, ils devront cibler un public précis et se donner les moyens d’atteindre leur objectif.

Le montant de l’aide s’élève à un montant compris entre 25 000 euros et 75 000 euros (hors TVA). L’aide est attribuée sous forme de subvention.

La date limite de dépôt est fixée au lundi 10 janvier 2022 à 16h59.
Les candidats doivent déposer leur projet en ligne via ce formulaire de demande.

La présélection, l’audition des candidats présélectionnés et la réunion de sélection devant un jury auront lieu au printemps 2022.

Plus d'infos sur l'appel à projets ?


Cela pourrait vous intéresser